Le Dr Alexander Venn, invité à l’ l’Université de Cambridge pour participer à un atelier sur les nouvelles stratégies de protection des récifs coralliens
Le Dr Alexander Venn, responsable de l’équipe de physiologie corallienne au Centre Scientifique de Monaco, a été invité à participer à un atelier de travail organisé à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni. Cet événement a réuni des scientifiques internationaux afin de développer de nouvelles stratégies pour protéger les récifs coralliens face au changement climatique.
L’atelier a été organisé par un groupe préparant une demande de financement auprès du gouvernement britannique dans le cadre d’un programme de cinq ans. Ce programme, intitulé ‘EnCoRe’, vise à établir une modification génétique stable des symbiotes algaux coralliens afin de les rendre plus thermotolérants, avec pour objectif à long terme de développer des coraux capables de supporter les vagues de chaleur liées au changement climatique.
Ce projet est porté par des généticiens spécialisés dans les algues, qui souhaitent collaborer avec des experts internationaux de la biologie des récifs coralliens. Dans la continuité de ce premier atelier, de futures collaborations sont prévues entre le groupe EnCoRe et l’équipe de physiologie corallienne du CSM.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Alexander Venn
Un nouvel engagement pour la protection des récifs coralliens
L'Université de Cambridge au Royaume-Uni. Photo : Alexander Venn / CSM.
L'entrée du Queen's College, où s'est déroulé l'atelier EnCoRe. Photo : Alexander Venn / CSM.
Les participants à l'atelier de travail sur la protection des récifs. Le Dr Alexander Venn est au 2ème rang, 3ème en partant de la gauche. Photo : Alexander Venn / CSM.
Logo du programme EnCoRe. Photo : Alexander Venn / CSM.