Un défi sportif et humanitaire en faveur des enfants du désert marocain.
Coralie Bernardet est doctorante dans l’équipe de Physiologie corallienne au sein du département de Biologie Marine du CSM. Son sujet de thèse porte sur l’étude de l’effet de la température sur la formation du squelette du corail tropical Stylophora pistillata. Mais aujourd’hui c’est une autre aventure à laquelle va participer Coralie.
En effet elle s’apprête à prendre le départ du « 4L Trophy ». Avec son compagnon, elle aura 10 jours pour relier Biarritz à Marrakech à bord de la mythique Renault 4L, en étant équipé simplement d’une carte et d’une boussole. Il leur faudra faire preuve de bon sens et de sang froid pour faire face aux difficultés diverses qu’ils pourront rencontrer sur leur parcours : pannes mécaniques, courtes nuits glacées sous la tente, pas de douche pendant plus d’une semaine… Mais tout cela est pour la bonne cause puisque cette course d’orientation endosse avant tout un rôle humanitaire. Ce jeune couple, tout comme les 2500 autres étudiants qui relèveront ce défi cette année encore, vont en effet apporter des fournitures scolaires et faire des dons pour permettre l’ouverture d’écoles afin de faciliter l’accès à l’éducation des enfants dans le désert marocain.
Sensible au projet, le Pr. Rampal, Président du Centre Scientifique de Monaco, a participé au financement de ce projet via l’association des Amis du CSM.
La course démarrera donc le jeudi 15 février au départ de Biarritz et se terminera le 25 février à Marrakech.
- Reportage réalisé par Monaco Channel
- Site du "4L Trophy"