Une conférence sur la "Finance bleue et durable" présentée lors de la Monaco Ocean Week


Dans le cadre de la Monaco Ocean Week, le Centre Scientifique de Monaco, Rosemont International et Sowl Initiative ont organisé le 24 Mars 2021 une après-midi de conférence sur la « Blue and Sustainable Finance ».
L’objectif était d’impliquer le secteur privé face aux changements climatiques et à la vulnérabilité de nos écosystèmes. En effet, le secteur financier peut avoir un rôle primordial à jouer pour réunir les fonds et mieux les distribuer pour sauvegarder notre planète.

Au programme, deux panels d’experts se sont réunis pour un webinar :

- Un premier panel (en anglais) a été animé par le Dr Nathalie Hilmi, Docteur en Sciences économiques et responsable de la thématique d'Economie environnementale au Centre Scientifique de Monaco sur la « Blue and Sustainable Finance ». Ce panel était composé de quatre présentations pour démontrer l'importance de la sauvegarde des océans et de la planète, de l'intérêt de donner une valeur économique à la nature, et de l’importance de sauvegarder les récifs coralliens grâce à la finance bleue, ainsi que d’autres écosystèmes par la finance soutenable.

- Un second panel (en français) « Blue & Green Finance en Afrique » a été animé par le Dr Patricia Cressot, Head of Africa development et Wealth Planning à Rosemont International et Fondatrice Sowl Initiative qui sillonne l’Afrique Subsaharienne pour accompagner et conseiller les particuliers, leurs entreprises et leurs familles. Ce panel s'est concentré sur l’Afrique, un des poumons de notre planète qui a bel et bien son rôle à jouer dans la transition écologique.

 


 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :