Réunion de l'Accord Pelagos


Membres de la Commission Technique Consultative pour l’évaluation périodique des activités de l’Accord Pelagos © M. Vitali (Direction de la Communication)

Le Vendredi 29 mars 2019, la Commission Technique Consultative pour l’évaluation périodique des activités de l’Accord Pelagos en tant qu’Aire Spécialement Protégée d’Importance Méditerranéenne (ASPIM) de la Convention de Barcelone s’est réunie au siège de l’Accord Pelagos à Monaco, dans le cadre de la Monaco Ocean Week. 
Le Dr Sylvie Tambutté, Directrice de recherche de l’équipe de Physiologie corallienne du Centre Scientifique de Monaco a participé à cette réunion en tant que Point Focal National de l’Accord Pelagos. Si les thématiques de recherche du Département de Biologie Marine du CSM sont  principalement axées sur la biologie des coraux, les chercheurs participent régulièrement à divers groupes de travail et à des expertises dans le domaine marin notamment dans le cadre des Accords Pelagos et RAMOGE.
Les résultats de cette Commission seront présentés à la 14ème réunion des Points Focaux de l’ASPIM qui se tiendra en juin 2019 en Slovénie et décidera du renouvellement du statut d’ASPIM pour le Sanctuaire Pelagos.

 

 



Pour plus d'informations, veuillez contacter : 

- Dr Sylvie Tambutté