Des scientifiques de l’équipe de Physiologie corallienne du Centre Scientifique de Monaco ont récemment participé au congrès de la Society for Experimental Biology (SEB) à Edimbourg en Écosse. La SEB a célébré cette année son 100ème anniversaire, proposant ainsi un programme très riche comprenant une conférence plénière du Professeur Sir Paul Nurse, lauréat du Prix Nobel de Physiologie en 2001 pour sa découverte des mécanismes régulant le cycle cellulaire.
De nombreuses présentations ont retracé l'historique de découvertes fondamentales dans divers domaines, allant de la molécule à l'organisme, en se penchant sur des études comparées entre différentes espèces.
Cette année, une attention particulière a été portée sur l'impact des changements climatiques et de la pression exercée par les activités humaines sur les organismes. À cette occasion, un chercheur et un étudiant du CSM, le Dr Alexander Venn et M. Lucas Crovetto, ont présenté leurs travaux de recherche sur l'effet des paramètres environnementaux chez les coraux. Ces présentations ont ouvert la voie à des discussions fructueuses ainsi qu'à de futures collaborations prometteuses.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Sylvie Tambutté
Dr Alexander Venn
M. Lucas Crovetto