Le Dr Nathalie Hilmi invitée de la Valuing Natural Capital Conference à Genève

Le Dr Nathalie Hilmi, responsable de la section d'Économie Environnementale du Centre Scientifique de Monaco, a été invitée à présenter ses travaux sur le "capital naturel" et à modérer une session sur "l'importance écologique et économique du capital naturel" par Geneva Macrolabs lors de la conférence "Valuing Natural Capital" les 21 et 22 septembre 2022, évènement dont le CSM était partenaire.
 
Le changement climatique est une réalité et la nature est notre allié le plus important pour y faire face.  Mais comment protéger la nature ? Comment restaurer les écosystèmes là où ils ont été détruits ? Et comment soutenir les gardiens qui contribuent à protéger notre biosphère ?

Geneva Macro Labs tente de construire un nouveau paradigme fondé sur la valorisation du capital naturel plutôt que sur l'exploitation de la nature. 
Lors de la conférence "Valuing Natural Capital", organisée conjointement avec l'Organisation internationale du travail, l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), le Fonds d'équipement des Nations unies (FENU), des chercheurs clés du département d'économie de Harvard et la FootPrint Coalition, Geneva Macro Labs a réuni d'éminents experts d'organisations internationales, de groupes de réflexion, du monde des affaires et d'institutions financières afin d'explorer des approches concrètes pour protéger et restaurer la nature.

Les recherches de la section d'économie environnementale du CSM ont mis en lumière le sujet et le Dr Hilmi a résumé les messages sur le capital naturel selon les derniers rapports du GIEC et de l'IPBES (Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques).

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Nathalie Hilmi