La conférence digitale #GénérationHydrogène 2022 a eu lieu le 28 septembre dernier en live sur Linkedin. Il s'agit d'une émission 100% digitale dédiée à l’hydrogène, pour en apprendre plus sur son potentiel immense. Le Dr Nathalie Hilmi, Chargée de recherche et responsable de la section d'Économie Environnementale du Centre Scientifique de Monaco, a été invitée à parler du dernier rapport du Giec (dont elle est auteure principale) et de la transition énergétique comme part de la transformation de nos économies face au changement climatique.
Pourquoi parler d'hydrogène aujourd’hui ? L’hydrogène n’est pas la solution à tout mais face au changement climatique, il peut tout changer !
Parce que nous savons que la transition énergétique ne se fera pas sans l’hydrogène. Parce que l’hydrogène apporte, d’une manière ou d’une autre, une partie de la solution au défi du changement climatique.
Regarder vers l’avenir, comprendre les solutions que la science et les technologies peuvent nous apporter, est essentiel.
La conférence digitale #GénérationHydrogène 2022 a donné la parole à ceux qui accélèrent le développement de l'hydrogène : Toyota France (Frank Marotte, PDG), Saint-Gobain (Noémie Chocat, Directrice de la stratégie), Groupe ADP (Amélie Lummaux, Directrice du développement durable et des affaires publiques), Energy Observer (Victorien Erussard, Capitaine et Fondateur), mais aussi aux scientifiques telle Nathalie Hilmi et aux experts tel Mikaa Mered (auteur, conférencier, spécialiste de la géopolitique de l'hydrogène), à l'aventurier Mike Horn, témoin privilégié du changement climatique à travers ses expéditions aux pôles. Cette conférence virtuelle a aussi été une occasion de donner la parole aux jeunes, qui attendent des actions concrètes de la part des entreprises face au réchauffement climatique (Manuelle Malot, Nina, Rémi...).
C'est le sens de cette émission. C'est le sens de l'action d'Air Liquide, promoteur de la conférence.
Pour revoir la conférence:
https://youtu.be/HyCA_LgGWI0
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Nathalie Hilmi