Le 2ᵉ séminaire R&D Imaging, organisé par Marseille Imaging, s’est récemment déroulé au Campus Santé de la Timone à Marseille (France). Cet événement a réuni des experts internationaux des principales modalités d’imagerie, telles que l’imagerie optique, l’IRM et l’imagerie nucléaire.
Parmi les intervenants, le Dr Christopher Montemagno, Chargé de Recherche au sein de l’équipe Cellules Souches et Tumeurs du Cerveau du CSM, a eu l’honneur de participer à la session dédiée à la recherche scientifique. Il a présenté les avancées récentes en médecine nucléaire appliquées à la prise en charge des pathologies cancéreuses.
Sa présentation a mis en lumière des développements majeurs dans ce domaine, notamment les nouvelles molécules radiomarquées conçues pour cibler les tumeurs solides et les hémopathies malignes. Ces molécules, à la croisée de l’imagerie et de la thérapie, offrent des perspectives prometteuses pour un diagnostic plus précis et des traitements ciblés, contribuant ainsi à améliorer significativement la prise en charge des patients.
L’intervention du Dr Montemagno a suscité de nombreux échanges, notamment sur les pistes les plus innovantes pour améliorer l’imagerie et le traitement des cancers. Cet événement a confirmé le rôle clé de la recherche collaborative dans l’accélération des avancées en imagerie médicale.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Christopher Montemagno
Le Dr Christopher Montemagno, invité au 2ᵉ séminaire R&D Imaging à Marseille
Affiche de présentation du séminaire. © Marseille Imaging Institute/amU
Le programme de la session du Dr Montemagno. © Marseille Imaging Institute/amU
Les participants au séminaire se sont réunis au Campus Santé de la Timone à Marseille © Cécile Lavoute
Les nouveaux instruments de recherche ont été évoqués dans les présentations. © Cécile Lavoute