Le CSM reçoit la visite de la chanteuse Israélienne Achinoam Nini (Noa)

De passage à Monaco pour donner un concert privé, la chanteuse Achinoam Nini, mondialement connue sous le nom de Noa, a profité de sa venue pour visiter les laboratoires du Centre Scientifique de Monaco. La chanteuse est en effet très attachée à la fois aux valeurs humaines et à la préservation de la nature. Elle milite pour le droit des femmes et des enfants, la paix dans le monde et la sauvegarde des récifs coralliens, notamment ceux de mer Rouge, qui bordent son pays natal. Ces récifs ont la particularité de résister au réchauffement climatique, à l’inverse de la plupart des autres récifs coralliens dans le monde dont les coraux subissent de nombreux épisodes de blanchissement chaque été.

La chanteuse a été notamment impressionnée par les cultures de coraux et les installations scientifiques du CSM. Elle s’est intéressée également aux nombreuses publications et rapports réalisés par les chercheurs du CSM sur le devenir des récifs coralliens.
 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr. Christine Ferrier-Pagès
Pr. Denis Allemand


Lectures correlées :
Impacts socio-économiques de l'acidification des océans sur les services écosystémiques - Etude de cas sur les récifs coralliens. 4e Workshop International, 15-17 octobre 2017

Regional Studies in Marine Science - From Sciences to Solutions : Ocean acidification impacts on ecosystem services. Case studies on coral reefs. Science Direct, Vol. 28. Avril 2019, 100558

Kleypas et al. (2021), Designing a blueprint for coral reef survival. Biological Conservation, Vol. 257, Mai 2021, 109107.

Bednarz et al. (2021), The invisible threat : how microplastics endanger corals. Frontiers for Young Minds, Vol.9, 1-8.