Le CSM participe à un congrès virtuel sur la biominéralisation


Mlle Laura Capasso en visioconference lors du congrès digital de la Journée Nationale de la SFBTM © CSM/SFBTM/ECTS

Le 1er Octobre, se tenait la Journée Nationale de la Société Française de Biologie des Tissus Minéralisés (SFBTM) en collaboration avec la Société Européenne des Tissus Calcifiés (ECTS).

L’édition française de cet événement qui devait à l’origine se tenir à Marseille en Mai dernier, a finalement donné lieu à un congrès digital où toutes les sessions pré-enregistrées étaient disponibles en ligne. Il s’agissait notamment de présentations liées aux biominéralisations carbonatées, à la physiopathologie osseuse, à l’ostéoimmunologie ou encore aux biomatériaux. Une session de questions/réponses a eu lieu en direct, réunissant les orateurs et les scientifiques experts dans le domaine.  

Mlle Laura Capasso, étudiante en thèse dans l’équipe de Physiologie corallienne au CSM, a ainsi présenté ses résultats originaux concernant ses travaux sur les transports de protons et la régulation du pH chez le corail et a répondu aux nombreuses questions posées par les participants. Sa directrice de thèse, le Dr Sylvie Tambutté était modérateur de cette session, où le distanciel n’a pas empêché de fructueux échanges.

 


 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :