La Fondation Aleksandr Savchuk mobilise les jeunes pour la recherche contre les cancers pédiatriques


Remise du chèque de la Fondation Savchuk aux représentants du Centre Scientifique de Monaco et de l’Association des Amis du CSM. De gauche à droite : Mme M. Pagnuzzi, Dr V. Picco, Pr D. Allemand, Pr P. Rampal, M. E. Reksten et Mme T. Savchuk-Polishchuk © CSM

La Fondation Aleksandr Savchuk a été créée en 2014, après le décès de Aleksandr Vladimirovich Savchuk. Elle est présidée par sa fille, Mme Taisiya Savchuk-Polishchuk. À l’image d'Aleksandr Savchuk qui était né dans une famille d’enseignants et de chercheurs, où l’éducation et l’instruction étaient au cœur des valeurs familiales, la Fondation Savchuk souhaite innover et impulser des projets en faveur de la recherche contre le cancer.

C’est pour cette raison que le Bal des Terminales, organisé par les Aleksandr’s Angels cette année pour sa troisième édition au Café de Paris, le 18 mai dernier, a été pour les élèves de Terminale du Lycée Albert Ier de Monaco l’occasion à la fois de se divertir avant les épreuves du Baccalauréat, mais surtout de participer à une levée de fonds destinée à aider les chercheurs du Département de Biologie Médicale du CSM à mieux connaître cette terrible maladie afin de trouver des solutions pour combatte les cancers pédiatriques. Cette recherche fait déjà l’objet de soutien de la part de la Fondation Flavien et du Gouvernement Princier.

Ainsi, la Présidente de la Fondation Aleksandr Savchuk, Mme Taisiya Savchuk-Polishchuk, et les membres de la Fondation ont remis le Mardi 21 Mai dernier dans les locaux du CSM, un chèque de 10 000 € aux représentants du CSM et de l’Association des Amis du CSM afin d’aider au financement de la recherche sur les cancers pédiatriques du Département de Biologie Médicale du CSM.

 


 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :