Don de l’International Police Association au Centre Scientifique de Monaco en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques du cerveau

L’International Police Association (I.P.A.) - Section Principauté de Monaco a remis plusieurs dons en faveur d’initiatives de bienfaisance en direction des enfants au cours d’une cérémonie organisée le 16 mai 2023 à l’Automobile Club de Monaco. L’équipe « Cellules Souches et Tumeurs du Cerveau » du Centre Scientifique de Monaco a ainsi reçu la somme de 10.000€ pour contribuer au développement de ses projets de recherche dans le domaine de la cancérologie pédiatrique.

M. Pierre Angibaud, président national de l’International Police Association (I.P.A.) - section Principauté de Monaco, précise : « L’I.P.A. est une association mondiale qui a pour but de créer et renforcer des liens d'amitié entre les membres des services de police à travers le monde, promouvoir la coopération internationale dans les domaines sociaux, culturels et professionnels, encourager la coexistence pacifique entre les peuples et le maintien de la paix mondiale, améliorer l'image publique des services de police, et favoriser la reconnaissance de l'I.P.A. par les organismes internationaux. Bénéficiaire d’un legs d’un de ses membres d’honneur il y a plusieurs mois, la section monégasque de cette association a souhaité le reverser à des institutions en rapport avec ses valeurs ». 

Le don en faveur du Centre Scientifique de Monaco concernera la recherche sur les cancers pédiatriques du cerveau. Le Dr. Vincent Picco, responsable de l’équipe de recherche en cancérologie pédiatrique, explique : « Forte de son récent succès dans la découverte d’un nouveau traitement qui résulte en un essai clinique, notre équipe concentre désormais son travail sur le développement de stratégies thérapeutiques spécifiques des cancers pédiatriques, en prenant notamment en compte leur nature particulière et totalement différente des cancers adultes. Ce généreux don va nous permettre d’accélérer la caractérisation moléculaire de cellules de tumeurs cérébrales pédiatriques et d’améliorer notre compréhension de l’identité très particulière de ces cellules. » 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Vincent Picco
M. Pierre Angibaud