Deux chercheurs de l’équipe d’écophysiologie (les Drs Christine Ferrier-Pagès et Renaud Grover), sont actuellement sur les bords de la mer Rouge, plus précisément à Eilat, pour participer aux manifestations du 50e anniversaire de l’IUI (Interuniversity Institute of Eilat). Parmi ces manifestations, il y a notamment la tenue d’un congrès réunissant des chercheurs israéliens, mais également des chercheurs internationaux ayant mené des recherches à l’IUI, soit sur les coraux, soit sur le plancton ou la biogéochimie des récifs coralliens. Plus de 300 scientifiques sont ainsi réunis pendant 3 jours à l’IUI pour une série de présentations et d’échanges scientifiques.
Les chercheurs monégasques ont notamment rencontré le directeur de la station marine d’Aqaba, en Jordanie, le Pr Ali Al-Sawalmih. Le Centre Scientifique de Monaco a en effet une longue histoire de collaboration, non seulement avec l’IUI, mais également avec la station marine d’Aqaba, d’où proviennent les premiers coraux toujours cultivés au CSM.
Profitant de leur présence à Eliat, les chercheurs du CSM vont maintenant participer à une mission internationale de terrain pour étudier les coraux mésophotiques.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :