Un chercheur du CSM invité au 15ème sommet du Monaco Private Label

Le Dr. Vincent Picco invité à participer à un panel sur la médecine de la longévité dans le cadre du 15ème sommet du Monaco Private Label.
 
Les 15, 16 et 17 septembre s'est déroulée la 15
ème édition du sommet Monaco Private Label (MPL), en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de S.E.M. Didier Guillaume, Ministre d’État de la Principauté de Monaco, de M. Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition Numérique, ainsi que de Mme Chloé Leclercq-Boscagli, Directrice du MPL, entourée de plus de 150 membres venus des quatre coins du monde. Parmi eux figuraient des leaders économiques, des investisseurs, des philanthropes et des amis de la Principauté.

Pendant trois jours, les participants ont eu l’occasion d’explorer divers sujets aux côtés d’experts internationaux. Les thématiques abordées incluaient le développement de l’économie bleue, l’intelligence artificielle et la médecine de la longévité. Fort de ses compétences en cancérologie et en biologie des horloges moléculaires, appelées « télomères », qui régulent la durée de vie des cellules, le Dr. Vincent Picco, Chargé de Recherche au Centre Scientifique de Monaco et responsable de l’équipe « Cellules Souches et Tumeurs du Cerveau », a participé au panel dédié à cette dernière thématique aux côtés d’entrepreneurs et d’autres chercheurs. Les participants à cet événement ont exploré les nouvelles recherches sur le vieillissement et leurs implications sur la qualité de vie, ouvrant de vastes perspectives d’investissement dans le secteur des biotechnologies.

Le MPL est un réseau d’influence qui compte près de 2 000 membres issus de 70 pays. Pilier majeur de la stratégie d’attractivité du Gouvernement Princier, le MPL s’est fixé comme priorités de consolider son réseau, de renforcer le sentiment d’appartenance parmi ses membres et de promouvoir le rayonnement international de la Principauté sous l’impulsion de sa nouvelles Directrice Chloé Leclercq-Boscagli, nommée en janvier dernier.

 

Pour plus de rnesignements, veuillez contacter :
Dr Vincent Picco