Le 3 mai dernier, dans le cadre d’une journée intitulée « Pocket Science », encadrée par l’association "Les Petits Débrouillards", trois jeunes adolescents sont venus visiter le Centre Scientifique et plus particulièrement rencontrer Camille Prioux, doctorante dans l’équipe d’Écophysiologie. L'association "Les Petits Débrouillards" a pour but de vulgariser et de promouvoir la science auprès des jeunes.
Le projet « Pocket Science », lancé à Nice, vise à faire visiter des laboratoires scientifiques à des adolescents reporters bénévoles. L’objectif : rencontrer des scientifiques dans leur laboratoire pour leur poser toutes les questions qu’ils se posent sur les métiers de la recherche, les voies d’accès, les problématiques, le quotidien d’un chercheur etc. À l’issue de cette visite, les adolescents réalisent un montage vidéo en format « réseaux sociaux » de leur visite et de ce qu’ils ont retenu, afin de la publier sur les réseaux des Petits Débrouillards et partager leurs découvertes !
La vidéo concernant le visite du centre Scientifique de Monaco a été montée et est désormais disponible sur leur chaîne Youtube et leur site Internet.
Le "Pocket Science", un format qui n'a pas la science dans sa poche !
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Mlle Camille Prioux