Sur invitation du Consulat de la République des Seychelles à Monaco, le Centre Scientifique de Monaco (CSM) a participé avec enthousiasme à l'événement "Des Seychelles à Monaco", qui s'est tenu le samedi 29 juin dernier. Cet événement visait à sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité des coraux et des récifs coralliens.
Les Drs Sylvie Tambutté et Didier Zoccola, chercheurs au département de Biologie Marine du CSM, ont animé un atelier pédagogique dans les Jardins du Monte-Carlo Bay. Accompagnés de leurs parents, de nombreux enfants ont pu découvrir les coraux à travers des maquettes 3D et des explications captivantes. L'objectif de cet atelier était de sensibiliser les jeunes générations à l'importance de préserver les coraux et les récifs coralliens, menacés par le changement climatique, la pollution et la surpêche. En comprenant les enjeux de la protection des coraux, les enfants d'aujourd'hui deviendront les acteurs de la conservation de demain.
La participation à des événements grand public tels que "Des Seychelles à Monaco" permet au CSM de partager ses connaissances et d'engager le dialogue avec le public. Le CSM est en effet un acteur majeur de la recherche sur les coraux, et les travaux de ses scientifiques contribuent à mieux comprendre leur fragilité et à développer des solutions pour les protéger.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Sylvie Tambutté
Dr Didier Zoccola