La remise du chèque du « GEMLUC » le 26 juin par son Président François Brych au Centre Scientifique de Monaco (CSM) se place dans le cadre d’un partenariat pérenne de 5 ans avec l’activité de Recherche « Cancer » développée au CSM. Ce soutien financier pour l’Équipe « Hypoxie Tumorale et Métabolisme » dirigée par Jacques Pouysségur, Directeur de Recherche, classe exceptionnelle au CNRS, a permis, depuis 2016, d’identifier de nouvelles cibles anticancer visant les cancers les plus agressifs comme le cancer du Pancréas.
Le Dr Jacques Pouysségur, entouré des membres de son équipe, a fait une présentation de résultats originaux et prometteurs publiés ce mois-ci dans Cancer Research, un journal de référence international de l’American Association for Cancer Research. Une actualité du CSM sera publiée ce mois-ci sur les détails scientifiques de cette découverte.
Cette remise de chèque et présentation scientifique de 15-20 minutes s’est faite en présence des Membres du Gouvernement Princier, du Président et des vice-présidents du GEMLUC, de ses administrateurs et membres :
- Mr Christian Ceyssac (représentant M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, tutelle du CSM),
- Mr Didier Gamerdinger (Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé),
- Pr Patrick Rampal (Président du Conseil d'Administration du CSM),
- Pr Denis Allemand (Directeur Scientifique du CSM),
- M. François Brych (Président du GEMLUC),
- M. Maurice Gaziello et Mme Chantal Ravera (Vice-Présidents du GEMLUC).
Pour plus d'informations, veuillez contacter :