Le mois de juin a été particulièrement intense pour la Section d’Économie Environnementale du Centre Scientifique de Monaco, et plus précisément pour le Dr. Nathalie Hilmi. Invitée à participer à la deuxième édition du Blue Economy Summit, une conférence internationale organisée par la One Ocean Foundation, elle s'est rendue à cet événement qui s'est tenu le 4 juin dans l'Aula Magna de l'Université Bocconi à Milan.
Pour la deuxième année consécutive, cette conférence a réuni certains des plus grands experts mondiaux des secteurs scientifique, institutionnel, commercial et financier pour discuter de l'état actuel des océans et du besoin croissant de mobiliser davantage de ressources financières pour protéger et restaurer le capital naturel bleu. Le Dr. Hilmi collabore étroitement avec la One Ocean Foundation sur de nombreux projets au sein de la Section d’Économie Environnementale du Centre Scientifique de Monaco.
Le Dr. Nathalie Hilmi a ainsi participé plus spécifiquement à l’atelier intitulé « Roundtable on The Role of Blue Natural Capital Markets in Securing a Thriving Blue Economy » (Table ronde sur le rôle des marchés de capitaux naturels bleus dans la mise en place d'une économie bleue prospère) lors de ce sommet. L’objectif de cette session était de s'accorder, grâce à l’expertise et aux ressources des principales parties prenantes, sur une feuille de route et sur les éléments clés nécessaires à la mise en place d'un marché robuste du capital naturel bleu. Cette feuille de route sera présentée lors de la conférence des Nations Unies sur les océans en juin 2025. Pour plus d’informations relatives à ce sommet, n'hésitez pas à consulter ce lien.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Nathalie Hilmi
Le Dr Nathalie Hilmi a participé à la 2ème édition du Sommet sur l'Économie Bleue
Photo de groupe de l'ensemble des orateurs du Sommet de l'Economie Bleue organisé par la One Ocean Foundation. Le Dr Nathalie Hilmi est la 4ème en partant de la gauche. © D.R.