Le Dr. Christopher Montemagno a soutenu son Habilitation à diriger des Recherches (HDR)

Le 17 juin dernier, le Dr. Christopher Montemagno, chargé de recherches au  CSM dans l’équipe "Cellules Souches et Tumeurs du Cerveau", a brillamment soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR). La soutenance s’est déroulée devant un jury composé de chercheurs et cliniciens experts en oncologie, imagerie et radiothérapie.

Cet événement s'est tenu dans l'auditorium du Centre de Performance de l’Association Sportive de Monaco (ASM), grâce au partenariat établi entre le club et le CSM. L’HDR est la plus haute distinction académique en France, attestant du niveau d'excellence scientifique du candidat. Selon l’Arrêté du 23 novembre 1988, elle "sanctionne la reconnaissance du haut niveau scientifique du candidat, du caractère original de sa démarche dans un domaine de la science, de son aptitude à maîtriser une stratégie de recherche dans un domaine scientifique ou technologique suffisamment large et de sa capacité à encadrer de jeunes chercheurs".

Le Dr. Montemagno a présenté ses travaux innovants sur le "développement de stratégies novatrices pour le traitement des tumeurs cérébrales pédiatriques" qu’il mène au sein de l’équipe du Dr. Vincent Picco. Ces recherches sont menées en collaboration étroite avec les équipes de radiothérapie et de radiophysique du Centre Hospitalier Princesse Grace.

Les riches échanges qui ont suivi la présentation ont permis aux membres du jury de mesurer l'impact et l'originalité des approches scientifiques développées par le Dr. Montemagno au CSM, confirmant ainsi la valeur de ses contributions à la recherche médicale. Le Dr Montemagno rejoint ainsi la cohorte des onze chercheurs HDR du CSM. Ainsi, environ la moitié des chercheurs permanents du CSM possède cette très haute disctinction, témoignant du très haut niveau des chercheurs du CSM.
 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr. Christopher Montemagno

Vous pourrez trouver un communiqué de l'ASM concernant le Dr Montemagno ici