Le CSM a participé au symposium sur les récifs coralliens de Brême

Plusieurs membres du département de Biologie Marine du Centre Scientifique de Monaco se sont rendus à Brême, en Allemagne, du 4 au 9 juillet, pour participer à la plus grande et la plus importante réunion scientifique sur les récifs coralliens : "The International Coral Reef Symposium" (ICRS). Organisée pour la première fois en Europe en 50 ans d'histoire, cette réunion a rassemblé 1400 scientifiques du monde entier spécialisés dans les récifs coralliens. 
Les délégués du Centre Scientifique de Monaco ont présidé différentes sessions, faisant également des présentations orales et des posters sur leurs résultats scientifiques. De même, la conférence a fourni une occasion inestimable de discuter des dernières recherches de pointe menées au Centre Scientifique de Monaco avec d'éminents chercheurs de la communauté internationale et de planifier de nouvelles et fructueuses collaborations scientifiques. De plus, comme Brême abrite de nombreuses industries, certains membres ont également eu l'occasion de visiter une usine produisant les tout derniers spectromètres de masse pour la recherche isotopique.
Lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence, S.A.S. le Prince Albert II a prononcé un discours devant les délégués sur l'importance de la protection des récifs coralliens. En outre, le Prince Souverain a reçu la médaille de membre à vie de l'International Coral Reef Society en reconnaissance de son dévouement à la protection de l'environnement et des récifs coralliens. La médaille a été remise par le président de l'International Coral Reef Society, le professeur Andrea Grottoli, dans l'hôtel de ville historique de Brême. Le Prof. Grottoli venait de passer une année sabbatique au sein du Centre Scientifique de Monaco.
 
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Dr. Christine Ferrier-Pagès
Dr. Alexander Venn