Le Conservatoire Mondial du Corail collecte ses premiers coraux

Du 14 au 29 octobre, une équipe du Conservatoire Mondial du Corail (WCC) a participé à la première étape de la mission océan Indien des Explorations de Monaco à bord du SA Agulhas II. Cette équipe, composée de deux membres d’Océanopolis, d’un membre du Musée océanographique et d’un membre de la KAUST, l'Université de Sciences et Technologie du Roi Abdullah (Arabie Saoudite), était dirigée par le Dr Didier Zoccola, Chargé de Recherche au sein de l'équipe de Physiologie et Biochimie du Centre Scientifique de Monaco.
Ces plongeurs professionnels ont collecté des coraux à Aldabra pour constituer les premières colonies de l’arche de Noé du Corail. Ce fut l’occasion également de signer un accord de collaboration de recherche entre la Seychelles Islands Foundation (SIF) et le Conservatoire Mondial du Corail en présence de S.A.S. le Prince Souverain Albert II de Monaco et des ministres Seychellois Jean-François Ferrari (Pêches) et Flavien Joubert (Agriculture, Changement Climatique et Environnement).
La mission, réalisée grâce au support financier du Crédit Foncier de Monaco, Veolia et Océanopolis, a été couronnée de succès puisque 58 colonies sont en route vers différents aquariums Européens. 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Didier Zoccola