La recherche en cancérologie du CSM en première ligne pendant la 16ème Biennale Monégasque de Cancérologie

La recherche en cancérologie du Centre Scientifique de Monaco s'est distinguée lors de la 16ème Biennale Monégasque de Cancérologie, un congrès majeur qui a réuni près de 2000 professionnels du domaine. Placée sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, cette édition a permis aux scientifiques du Centre Scientifique de présenter leurs travaux et de participer activement à l'organisation de l'événement, en particulier de la session «Les avancées récentes et les pistes de développements thérapeutiques dans les cancers pédiatriques ».

Le Dr. Christopher Montemagno, chercheur au sein de l'équipe Cellules Souches et Tumeurs du Cerveau du CSM, a partagé les dernières avancées en oncologie ainsi que les travaux novateurs réalisés au CSM. Ses présentations ont eu lieu lors de deux sessions distinctes, l'une dédiée à l'imagerie et à la radiothérapie des cancers, et l'autre axée sur les cancers pédiatriques. Ces deux interventions ont permis de mettre en lumière les contributions significatives de l'équipe du CSM dans ces domaines cruciaux de la recherche en cancérologie.

La session sur les cancers pédiatriques, coorganisée par la Fondation Flavien et le CSM, a été un moment fort de la biennale. Inaugurée par le Professeur Carmelo Rizzari de l'Université de Milan, Président de la Société Européenne d’Oncologie Pédiatrique (SIOPE), elle a rassemblé des cliniciens et chercheurs de renom impliqués dans la recherche sur cette thématique au plus haut niveau international.

Le congrès a également été l'occasion de renouveler le partenariat entre la Fondation Flavien et le Centre Scientifique, marqué par le soutien financier continu de l'association à la recherche menée en Principauté. De plus, le congrès a permis de faire le point sur l'état d'avancement de l'essai clinique MEPENDAX, dirigé par le Professeur Nicolas André de l'hôpital de la Timone à Marseille, et fondé sur les résultats scientifiques de l'équipe de cancérologie du CSM.

 



Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Vincent Picco