Mme Marie-Christine Marghem, Ministre fédérale de l'Énergie, de l'Environnement et du Développement durable du Gouvernement Belge était présente en Principauté pour participer à la 51e Session plénière du GIEC (le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu au Grimaldi Forum Monaco le vendredi 20 septembre 2019 en présence de S.A.S. le Prince Souverain Albert II de Monaco.
Accompagnée des membres de son cabinet, Mme Marie-Christine Marghem a profité de sa présence sur Monaco pour se rendre au Centre Scientifique de Monaco, effectuer une visite des laboratoires et échanger avec les chercheurs du Centre sur les grandes problématiques du futur de nos océans.
Pour mémoire, le 19 février 2019, Mme Marie-Christine Marghem avait organisé à Bruxelles une grande conférence sur "le changement climatique et la préservation des océans" à laquelle S.A.S. le Prince Souverain Albert II avait été convié. Le Professeur Denis Allemand, Directeur Scientifique du Centre Scientifique y avait présenté une conférence.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
- Pr Denis Allemand