Jeudi 2 décembre 2021 - Vendredi 3 décembre 2021
Vers le déploiement d’un arsenal global et collaboratif de diagnostic pour détecter et combattre les pandémies.
La pandémie actuelle de COVID-19 a une nouvelle fois souligné l’importance d’outils diagnostics précis, rapides, et déployés à large échelle pour contenir efficacement la transmission virale.
Cependant, nous sommes toujours confrontés à ces difficultés pour endiguer la COVID-19, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Ce sera un défi et un fardeau majeurs dans la préparation pour la lutte contre les futures pandémies si nous ne disposons pas d’un plan de réponse efficace.
Il existe donc un besoin urgent d’établir des plates-formes innovantes pour le diagnostic de pathogènes humains clés, en accentuant les efforts de collaboration mondiale pour identifier les technologies de pointe. Dans ce contexte, et sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Global Virus Network, le Centre Scientifique de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Mérieux organisent une conférence internationale : GVN & Monaco : Conférence sur le diagnostic de la COVID-19, promesses et challenges, jeudi 2 décembre et vendredi 3 décembre 2021.
Cette conférence dynamique, en pleine pandémie de COVID-19, rassemblera des universitaires, des industriels et des gouvernements pour présenter les technologies innovantes en vue de collaborations significatives, en mettant l’accent sur les pays à revenus moyens et faibles.
Programme et enregistrement : www.covid19-promises.com
Contact presse : press@covid19-promises.com
Pour en savoir plus :
https://lagazettedemonaco.com/actualites/sante/le-csm-nouveau-centre-du-global-virus-network