Équipe de Physiologie corallienne : après sa publication dans Nature Communications, une découverte majeure sur le carbonate de calcium mise en lumière dans le journal Science

Au mois de février dernier, la Professeure Pupa Gilbert de l'Université du Wisconsin-Madison, en collaboration avec de nombreux chercheurs dont les Drs Sylvie Tambutté, Éric Tambutté et Alexander Venn du CSM, a publié un article révolutionnaire dans la prestigieuse revue Nature Communications. Leur étude a mis en évidence une forme de carbonate de calcium jusqu'alors inconnue dans la nature (Actualité du 13/03/2024). 

Cette découverte d'une importance capitale vient d'être mise en valeur par Brent Grocholski, éditeur du célèbre journal Science, dans sa section "Points forts de la recherche dans d'autres journaux". Ces résumés concis et informatifs mettent en lumière les études les plus pertinentes et innovantes publiées dans d'autres revues scientifiques que Science, soulignant les découvertes, avancées ou implications significatives.

La reconnaissance de cette recherche par Nature Communications et Science témoigne de son impact considérable dans le domaine de la science des matériaux et de la biologie marine. Elle ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour la compréhension des processus de formation des minéraux.


Vous pourrez lire le résumé en question ici.
 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Sylvie Tambutté
Dr Eric Tambutté 
Dr Alexander Venn