Le Yacht Club de Monaco a invité le Mercredi 23 octobre 2019 le Professeur Denis Allemand, Directeur Scientifique du CSM et le Joailler Alberto Vitale, Directeur de la maison Vitale 1913, à un Dîner-conférence sur le thème du Corail : Le corail au service de la Haute Joaillerie.
Une occasion de présenter aux membres du Yacht Club de Monaco et aux invités d’Alberto Vitale le corail rouge, trésor des océans et des maisons de joaillerie, et de raconter comment la nature animale de cet organisme a été découverte par le médecin marseillais Jean-André Peyssonnel mais dénié par les grands scientifiques de l’Académie royale des Sciences de l’époque… ce qui a amené ce savant a publier sa découverte dans les proceedings de la Royal Society de Londres, nul n’est prophète en son pays !
Alberto Vitale a, quant à lui, présenté la fabrication des bijoux ainsi qu’une sélection des plus belles pièces réalisées par sa maison. Afin que la Haute Joaillerie soit aussi au service du corail, un appel aux dons a été lancé par Alberto Vitale afin de permettre au CSM d’acquérir un appareil indispensable pour caractériser les pigments des coraux.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :