Agora des Métiers 2016


3 membres du Centre Scientifique de Monaco. De gauche à droite : M. Pierre-André Massard, M. Aymeric Houstin, Mlle Sandy Giuliano © D. Allemand (CSM)

Le CSM participe à cette journée pour illustrer les métiers de la recherche                                   

Le Centre Scientifique de Monaco a participé, mardi 2 février dernier à l’Agora des Métiers, organisée par l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de Monaco. Cette manifestation, qui remplace la « Journée des métiers » organisée depuis 21 ans, avait pour but, comme les précédentes éditions, de permettre aux élèves des classes de 3ème de la Principauté d’aller à la rencontre des professionnels.
Durant cette matinée, organisée dans le cadre de l’Auditorium Rainier III, les élèves ont ainsi pu rencontrer et discuter avec de nombreux professionnels dont les chercheurs du CSM, qui ont illustré les Métiers de la Recherche, comme ils l'ont fait dans le cadre de la « Journée des métiers » depuis plus de 15 ans. Des membres des 3 départements du centre de recherche monégasque ont ainsi répondu aux questions posées sur leur métier, les parcours d’étude et sur les différents types de personnels participant aux travaux d’un laboratoire.  

Parmi celles-ci, l’une ressortait souvent : « mais qu’est ce qu’un chercheur ? »
 


Pour toutes informations, contacter :
Pr Denis Allemand, Directeur du Centre Scientifique de Monaco (allemand@centrescientifique.mc)